F.A.Q

Parce que c'est une boisson vivante. Il y a des organismes actifs qui sont toujours présents. Notre kombucha n'est pas pasteurisé finement car nous voulons garder le kombucha tel qu'il doit être consommé, cru !

Il existe d'autres marques qui n'ont pas besoin d'être réfrigérées, attention celles-ci sont pasteurisées. Tous les bons micro-organismes riches en bien-faits que le scoby fabrique sont donc morts !

 

Selon la saveur, il se conserve pendant environ 4 mois. 
La fait que la bouteille ai été ouverte ou pas ne change rien à la conservation, l'important est de toujours le conserver au réfrigérateur avant et après ouverture. 
Ne secouez jamais votre bouteille et gardez-la toujours debout dans votre réfrigérateur.

Oui. L'alcool est un sous-produit naturel de la fermentation et peut être trouvé dans tous les aliments fermentés. 
Ce pourcentage est très faible à 0,2-0,5 % VOL. 

Cet alcool est très bénéfique, car il fournit une forme naturelle de conservation des aliments - l'autodéfense de la nature contre la contamination et les bactéries.
Si vous avez une sensibilité à l'alcool pour des raisons personnelles, religieuses ou diététiques, nous vous recommandons de vous abstenir de boire du Kombucha.

On considère que le kombucha contient environ ⅓ de la quantité de théine du thé avec lequel il est préparé. Par exemple, le thé noir, qui peut contenir 30 à 80 mg de théine par tasse, peut donner un verre de Kombucha avec 10 à 25 mg de théine. Le thé vert Kombucha ne contient que 2 à 3 mg de théine. Notre kombucha est un mélange égal de thé noir et vert, donc un verre de 20cl contient environ 5-12mg de théine

Si vous débutez avec le kombucha, vous pouvez ressentir des effets « de type désintoxication ». Cela dépend de votre intestin qui absorbe des probiotiques avec lesquels il n'est peut-être pas familier. Si vous vous inquiétez de la quantité de kombucha que vous devriez boire ou de la réaction de votre corps, vous voudrez peut-être essayer de le boire en plus petites quantités. Commencez par 20cl par jour. 

Si vous êtes habitué aux aliments fermentés, comme les légumes lacto-fermentés, il est peu probable que vous en fassiez l'expérience, mais si vous ne l'êtes pas, ces effets s'amélioreront rapidement et vous commencerez bientôt à ressentir les bienfaits du thé fermenté, comme un un coup de pouce immunitaire, un regain d'énergie et une sensation générale de meilleure santé !
 

En tout oui, il y a une petite quantité d'alcool dans notre kombucha, mais vous n'avez pas besoin de vous abstenir de le boire. Il est préférable de ne consommer qu'une quantité limitée de kombucha pendant l'allaitement.

Notre Kombucha contient de très petites quantités d'alcool et de caféine, ce qui le rend sans danger pour tout le monde, y compris les enfants. Mais si vous avez des incertitudes ou des inquiétudes, il est toujours préférable de consulter votre médecin.

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre kombucha peut être devenu plat, et cela ne signifie pas nécessairement que la boisson n'est plus potable. Vous devez conserver votre kombucha au réfrigérateur. C'est le meilleur environnement pour conserver la boisson dans son état naturel. Cependant, en conservant le kombucha dans un environnement plus frais, la levure créant les bulles peut devenir inactive avec le temps. 

Le kombucha devient généralement pétillant lorsqu'il est emballé ou mis en bouteille, dans un processus appelé « seconde fermentation ». Cela ne se produit que lorsque la boisson est conservée à température ambiante et la levure peut interagir avec le sucre en émettant des bulles de CO2. Ces bulles de CO2 sont à l’origine de l’effet gazéifié que beaucoup d’entre nous connaissent et aiment de notre kombucha. 

En conséquence, il existe heureusement un moyen simple de redonner à votre kombucha son ancienne gloire pétillante!  Avant de le boire, laissez-le quelques instants à température ambiante. Cela donne aux ingrédients de la boisson une chance de fonctionner ensemble, rendant la boisson aussi gazeuse et énergique que vous le souhaitez.

 

Cela dit, il est important de surveiller votre kombucha et il ne doit pas être conservé à température ambiante pendant des périodes prolongées. Si la boisson reste trop longtemps de côté, elle peut éventuellement se détériorer ou expirer.

 

Déterminer si votre kombucha est toujours bon est un processus similaire à celui de tout autre aliment ou boisson. Tout d’abord, donnez une odeur à la boisson. Est-ce qu'il a une odeur trop vinaigrée ? Une odeur et un goût subtils de vinaigre sont typiques du kombucha, mais les saveurs doivent toujours être équilibrées. Une fois que les goûts semblent altérés – ou si vous obtenez principalement des notes de vinaigre – c’est une forte indication que votre kombucha a dépassé son apogée.

Si le kombucha a été conservé à température ambiante pendant une période prolongée, prenez un moment supplémentaire pour examiner votre kombucha avant de le boire. Soyez prudent et ouvrez-le dehors ! Il pourrait éventuellement monter en pression et fermenter au-delà du point d'être agréable.

 

Les nouveaux buveurs de kombucha peuvent avoir des questions sur les substances flottantes contenues dans leur kombucha, mais c'est une partie parfaitement normale de toute boisson vivante. Mais secouez jamais!!

Vous vous souvenez quand nous avons mentionné le SCOBY ? Eh bien, il est temps que cette petite merveille fasse sa réapparition.

Un peu de SCOBY supplémentaire est parfois créé lors de la fermentation secondaire, ainsi que la carbonatation naturelle.

Ne secouez jamais la bouteille pour mélanger la mère avec le liquide, sinon vous pourriez avoir une petite surprise en mousse lorsque vous l'ouvrirez.

 

Notre kombucha ne contient ni gluten ni ingrédient gluteneux, ce qui le rend 100 % sans gluten.

 

Oui, il est possible de fabriquer votre propre kombucha en achetant une de nos bouteilles. Il existe un processus pour fabriquer votre propre scoby que vous pourrez ensuite utiliser à la maison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus